Des personnels du groupe de restauration Restalliance (3000 salariés), soutenus par la CGT la CFTC et CFE-CGC se sont rassemblés lundi 16/5 devant l’Ephad Laure Eteneau d’Epinay sur Seine

Maud Maillet (CGT) « On est là aujourd’hui pour la prime de la honte qu’on a eu pour le COVID. On a eu 50 € Brut (25€ net). Depuis le covid ils licencient à tout va. Entretiens préalables, mises à pied à titre conservatoire, licenciements, toutes les semaines »
Quelles sont vos revendications ? « L’augmentation des salaires, l’arrêt des licenciements et des sanctions, que cesse le mépris »
Quels sont vos moyens d’action ? « On va faire piquets de grève toutes les semaines devant tous les sites jusqu’à ce que la direction accepte de nous recevoir et de négocier ».
Kheyra Salhi (CFTC) : « trop de mépris, aucune considération, 4 convocations à un entretien préalable au licenciement en une semaine sur le site d’Alvadia . On est pas entendus, pas de réponse aux revendications, rien en NAO depuis des années, donc à un moment donné on accepte plus»