Appel du comité de défense du logement social d’Epinay

Contacts : 06 75 16 99 05    cdlogsocepinay@orange.fr facebook Cdlogsocepinay

téléchargez la Pétition « pas de démolition sans construction préalable de logements HLM pour nous reloger … »

Alors que 4160 familles spinassiennes sont en liste d’attente d’un logement social le nouveau programme de rénovation urbaine d’Epinay prévoit la démolition de 1644 logements sociaux. Aucune construction n’est prévue pour reloger les locataires des premiers immeubles à démolir. Après démolition, le nombre de logements sociaux locatifs reconstruits est nettement inférieur à celui des démolitions, les terrains libérés devant être cédés pour la plupart à des promoteurs privés pour la construction d’appartement à vendre.

Le Maire n’a pas daigné répondre à nos courriers du 1 er février et du 19 mars lui demandant de recevoir une délégation des 131 signataires de notre pétition, et n’a pas reçu la délégation de locataires de la rue de Marseille et de la rue Rameau qui s’est présentée le 31 mars à la Mairie, accompagnée par Eric Coquerel, député et des militants du Parti socialiste, de La France Insoumise et du POID.

41 locataires du 48-58 rue de Marseille ont signé dès octobre une pétition disant « … Nous refusons la destruction de nos immeubles […] Nous sommes mis devant le fait accompli et pour cela nous sommes prêts à nous battre pour garder nos logements ».

Des locataires de la rue Rameau ont fait remplir des feuilles à tous les locataires pour leur demander s’ils souhaitaient partir ou rester. 73% des locataires veulent rester.

Nous n’acceptons pas le mépris du Maire qui décide de démolir contre la volonté des locataires !

A l’issue de la délégation nous avons décidé

  • de diffuser le présent appel à l’entrée du conseil municipal du 1er avril
  • de maintenir la délégation auprès de M. Hanotin, président de Plaine Commune  mercredi 7 avril à 14h30. RV rue de l’Olympisme, (face au Stade de France)
  • de décider de la poursuite de notre action lors de notre prochaine réunion, dimanche 18 avril.
  • de nous adresser aux associations, aux amicales de locataires, aux élus attachés à la défense du logement social pour l’unité pour empêcher la destruction du logement social à Epinay

                               

téléchargez la Pétition

« pas de démolition sans construction préalable de logements HLM pour nous reloger à Epinay, sans augmentation de loyer, et donc dans la situation actuelle

pas de démolition d’immeuble !

Entretien et rénovation de tous les bâtiments !

Aucune augmentation de loyer ni de charge !

Construction de logements HLM pour satisfaire la demande ! » 

Signatures publiques : Stéphane Berger (POID), Ghilaine Cailleux (ancienne conseillère municipale), Madjid Challal (Conseiller Municipal EELV), Martine Cheddeville (LFI), Eric Coelho (DP CGT Renault), Eric Coquerel, député, Benjamin Colafrancesco (PS), Jean Mallet (PS), Celestine Mallet (PS), Gilles Parcabe (POID), Nicolas Huet (POID),

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s