150 assurés sociaux rassemblés le 14 mai appellent à retourner jeudi 6 juin à la direction de la CPAM 93 pour exiger la réouverture « sans rendez vous » de l’accueil d’Epinay

Comité de défense de l’accueil sécu d’Epinay    14/5/2013

Après le refus de la direction de la CPAM de recevoir une délégation de signataires et d’élus le 6 mai dernier, 150 assurés sociaux et élus ont répondu à l’appel au rassemblement devant l’accueil le 14 mai à 11h. A la suite des témoignages et des interventions d’assurés sociaux, d’élus, de militants du PS, du PCF, de LFI, et du POID, la motion suivante a été adoptée:

« Nous, 150 assurés sociaux d’Epinay et de Villetaneuse, rassemblés le 11 mai 2019 devant l’accueil de sécurité sociale d’Epinay sur Seine avec nos élus, Eric Coquerel, député, Patrice Koniecsny,  Brigitte Espinasse, Danielle Le Gloannec, adjoints au Maire, Brigitte Prospéri, Mohamed Cherfaoui, Bernadette Cros, conseiller municipaux, David Soldado, représentant le Conseil Citoyen aux couleurs d’Orgemont, n’acceptons pas la décision de M . Boïs, directeur de la CPAM 93, depuis février dernier, de transformation de l’accueil de Sécurité Sociale d’Epinay en « accueil exclusivement sur rendez vous », comme c’est désormais le cas pour neuf accueils sur 18 du département (1).

Décision maintenue malgré notre pétition pour la réouverture 5 jours sur 5 « sans rendez vous », avec le personnel compétent nécessaire, signée aujourd’hui par  1917 assurés sociaux, soutenue par le vœu voté à l’unanimité du conseil municipal le 11 mars, par le Maire, le Député, le président du Conseil départemental et le président de Plaine Commune.

Nous n’acceptons pas d’être renvoyés à l’accueil de la rue du Landy à La Plaine Saint Denis pour toute démarche urgente.

Nous décidons de retourner porter  notre exigence de réouverture « avec ou sans rendez vous, 5 jours sur 5, avec le personnel compétent nécessaire »,

jeudi 6 juin à 10h30 à la direction de la CPAM 93,

195 av P.V. Couturier à BOBIGNY.

Rendez vous pour le départ à 9h à l’Espace Lumière (2)

Note 1 : dont ceux d’Epinay, Stains, Aubervilliers, Saint Ouen, Les Lilas, Bondy, Sevran.

Note 2 : la mise à disposition d’un car a été demandée à la Mairie pour y aller.

vidéos visibles sur  facebook Cdaccueilsécuepinay

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s