1516 signatures pour la réouverture « sans rendez vous » de l’accueil sécu d’Epinay participez à la délégation lundi 6 mai à la direction de la CPAM

1516 signatures à ce jour, un voeu voté à l’unanimité du conseil municipal le 11 avril

Seule notre mobilisation dans l’unité permettra d’obtenir la réouverture :

Nous appelons tous les assurés sociaux signataires, tous les élus, les partis et organisations, les militants à poursuivre les signatures et à

participer massivement à la

délégation, lundi 6 mai à 10h30

à la direction de la CPAM,

195 av P.V. Couturier à BOBIGNY

(départ à 9h place des Arcades, gare d’Epinay Villetaneuse)

«Lettre ouverte à M. BOÏS, directeur de la CPAM de Seine Saint Denis,

Copies M. Guilloteaux, directeur adjoint, Mme Neveu                                    Epinay le 11/4/2019

Monsieur le Directeur,

Une délégation de 1145 (1) assurés sociaux signataires de notre pétition pour la réouverture 5 jours sur 5 sans rendez vous de l’accueil d’Epinay, accompagnée de trois conseillers municipaux dont un représentant du Maire a été reçue le 20 mars par M. Guillotaux et Mme Neveu.

  1. Guilloteaux a assuré que les portes de l’accueil étaient ouvertes aux assurés comme il l’a constaté à Aubervilliers.

Devant les témoignages des participants à la délégation, attestant qu’il était interdit aux assurés sociaux  n’ayant pas obtenu au préalable un rendez vous par téléphone au 3646 d’entrer dans l’accueil, et que ceux ci étaient systématiquement renvoyés à l’accueil de la rue du Landy à la Plaine saint Denis, à 3/4h en transports, accueil saturé où ils doivent faire la queue souvent pendant une heure, M. Guilloteaux s’est engagé à visiter l’accueil d’Epinay, à changer les consignes pour autoriser l’entrée aux assurés, les assister sur l’usage des bornes Ameli, obtenir renseignements et formulaires, déposer des dossiers, à changer la signalétique pour ne plus renvoyer les assurés à la Plaine saint Denis.

Il nous a demandé un délai d’un mois.

Nous nous sommes réunis ce 9 avril pour tirer un bilan :

A ce jour non seulement rien n’a changé, les portes sont toujours fermées aux assurés sans rendez vous, ils sont toujours refoulés vers la Plaine Saint Denis, mais de plus l’accueil est resté complètement fermé (pas d’accueil sur rendez vous)  trois jours consécutifs la semaine dernière.

Des assurés sociaux nous ont apporté des témoignages accablants: une assurée sociale ayant perdu tous ses droits suite à une erreur sur le montant enregistré de ses ressources s’est vu refuser par téléphone au 3646 un rendez vous pour présenter ses documents et voir rétablir sa situation. Des assurés sociaux n’ayant pas de réponse depuis des mois à une demande de CMU ou de remboursement ne savent plus où s’adresser. Une assurée sociale d’Epinay s’est présentée à l’accueil de Bobigny, fermé, où une affiche la renvoyait au Raincy, fermé lui aussi. De retour à l’accueil d’Epinay, elle est renvoyée à La Plaine.

M le directeur,

Vous avez reçu un courrier de M. Troussel, président du Conseil Départemental vous demandant « d’examiner les conditions dans lesquelles le centre d’Epinay pourrait rapidement rouvrir au Public sans rendez vous ».

Nous maintenons notre demande, aujourd’hui signée par 1291 assurés sociaux, et soutenue par le Conseil Citoyen aux Couleurs d’Orgemont, M. le Député Eric Coquerel, le vœu du conseil municipal (2), la section d’Epinay du Parti Socialiste, La France Insoumise Epinay, le comité d’Epinay du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique de

REOUVERTURE IMMEDIATE 5 JOURS SUR 5 SANS RENDEZ VOUS DE l’Accueil SECU d’Epinay, AVEC LE PERSONNEL PROFESSIONNEL QUALIFIE NECESSAIRE !

Nous vous demandons de recevoir la délégation qui se présentera lundi 6 mai à 10h30

A la direction de la CPAM de Seine saint Denis.  le comité »

(1) 1435 signatures à ce jour  (2) le vœu a été voté à l’unanimité par le conseil municipal du 11/4/2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s