pour obtenir la réouverture « sans rendez vous » de l’accueil Sécu d’Epinay » le comité de défense appelle tous les signataires à participer à une réunion mardi 9 avril à 18h20 au CSC 67 rue Félix merlin (Station T8 Orgemont)

Communiqué du Comité de défense de l’accueil Sécu d’Epinay, 21/3/2019

Une délégation des 1154 signataires de la pétition pour « la réouverture immédiate au public sans rendez vous 5 jours par semaine de l’accueil d’Epinay sur Seine, avec du personnel en nombre suffisant »  , composée de Jean MALLET (PS), un assuré social, Martine CHEDEVILLE (LFI), Mohamed CHERFAOUI, Conseiller municipal délégué chargé des Associations, Benjamin COLAFRANCESCO (PS), Romain BERNARDON, chef du cabinet du Maire, Dominique GUENOT (militante Ensemble ! LFI), Jean Claude MONGE (POID) , Marie Thérèse MOUSSINGA, assurée sociale, Gilles PARCABE (POID), Brigitte PROSPERI (conseillère municipale PS), Manon MONMIREL  (attachée parlementaire d’Eric COQUEREL, député), Eugénie PONTIER,  Maire adjointe chargée de l’Écologie urbaine, David SOLDADO (Conseil Citoyen au couleur d’Orgemont),  a été reçue pendant plus d’une heure le 20 mars à Bobigny par M. Sylvain  GUILLOTEAUX, Directeur adjoint de la CPAM en charge du service, et Deborah NEUVEU, responsable des accueils.

M. GUILLOTEAUX nous a expliqué que sur les 18 accueils de Seine Saint Denis, 9 étaient passés fin janvier en « accueil exclusivement sur rendez vous ».Il s’est proposé de visiter l’accueil et de donner de nouvelles consignes au personnel.

Après avoir écouté les témoignages des membres de la délégation, il a défendu la nouvelle organisation, mais reconnu qu’il n’était pas normal que les assurés sociaux qui n’avaient pas rendez vous n’aient pas le droit d’entrer dans les locaux demander un formulaire ou un rendez vous ou avoir une assistance sur l’utilisation des bornes AMELI situées à l’intérieur, et qu’ils soient refoulés pour aller à l’accueil de la rue du Landy à la Plaine Saint Denis, à ¾ en transports en commun.

A la question « dans combien de temps les portes seront ré-ouvertes aux assurés ? », il a répondu « dans un mois ».

Le comité de défense n’accepte pas la poursuite de la fermeture aux assurés « sans rendez vous ». Nous maintenons notre exigence de « réouverture immédiate au public sans rendez vous 5 jours par semaine de l’accueil d’Epinay sur Seine, avec du personnel en nombre suffisant ».

Depuis  l’entretien, M. Guilloteaux a visité l’agence mais les assurés n’ayant pas de rendez vous sont toujours refoulés. Nous appelons  les assurés sociaux à participer à la prochaine réunion du comité de défense

mardi 9 avril à 18h30 au Centre Socio Culturel 67 rue Félix Merlin pour décider de la suite de l’action

jeudi 11 avril à 20h 30 devant la Mairie pour soutenir le dépôt d’un voeu au conseil Municipal

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s