REUNION PUBLIQUE Vendredi 15 février à 18h 30 au Centre socio-culturel , 67 rue Felix Merlin à Epinay (station T8 Orgemont) du Comité d’Epinay pour l’unité pour chasser Macron comité composé de travailleurs et jeunes et de militants de diverses tendances du mouvement ouvrier – du PCF, du POID et de la France Insoumise – contact 06 75 16 99 05)
Face au mécontentement qui se lève, face aux grèves et aux manifestations, Macron et son gouvernement répondent par la répression, les LBD, les matraques, les lourdes condamnations et une loi interdisant à untel ou untel de manifester sur ordre du préfet. Ils prétendent poursuivre la destruction de tous nos acquis : destruction de l’éducation nationale, suppressions de fonctionnaires et d’enseignants, barrage à l’accès des bacheliers à l’université par les réformes Blanquer, la réforme du Bac, Parcoursup, la hausse des frais d’inscription à l’université, chasse aux chômeurs et radiations de pôle emploi, suppressions de lits d’hôpitaux et non remboursements de soins par la sécurité Sociale.
A Epinay deux nouvelles attaques : enseignants et parents de Dumas se mobilisent contre une menace de fermeture d’une classe, et nous venons d’apprendre la fermeture au public de l’accueil de sécurité sociale. Désormais, plus personne n’est accueilli et conseillé en se présentant à l’accueil, la porte est fermée et il faut prendre rendez vous en appelant un n° payant.
Depuis un an, nous ne cessons de dire « si Macron reste jusqu’en 2022, plus rien ne restera des acquis ouvriers », Unité pour chasser Macron !
Nous avons soutenu la campagne engagée pour l’unité contre la destruction des régimes des retraites et projet de retraite à points (Plus de 40 000 signatures dont 303 à Epinay). Nous avons mandaté un délégué à la rencontre nationale du 2 février, qui a rassemblé 303 délégués de comités pour l’unité constitués dans les entreprises et les localités.
Ils ont lancé un appel disant
« rien ne doit s’opposer à l’unité des travailleurs et de leurs organisations, c’est la grève générale qu’il faut préparer,
Nous nous adressons à tous les travailleurs et à toutes les organisation, à la jeunesse : partout dans les entreprises, les services, les localités, contresignez cet appel, partout constituons nos comités pour l’unité pour la grève générale ouvrière !
Pour le maintien du régime général de retraite par répartition et de tous les régimes spéciaux, contre le régime universel par points ! Pour chasser Macron et ses contre réformes ! Contre la division des rangs ouvriers ! Contre les actions dispersées, émiettées, inefficaces. Pour l’unité pour préparer la grève générale ouvrière, organisons nous en comités pour l’unité des travailleurs, de la jeunesse et des organisations ! » Ils ont proposé une nouvelle rencontre nationale le 30 mars prochain
Nous vous invitons à venir en débattre lors de notre prochaine REUNION PUBLIQUE Vendredi 15 février Centre socio-culturel , 67 rue Felix Merlin
au cours de laquelle notre délégué fera un compte rendu de la rencontre nationale du 2 février, et nous discuterons des initiatives pouvant être prises au niveau local et pour préparer la rencontre du 30 mars