Depuis quelques jours les assurés sociaux d’Epinay sur Seine et des communes avoisinantes qui se présentent à l’accueil CPAM place Mitterrand à Epinay trouvent porte close et une affiche « accueil uniquement sur rendez vous » à demander sur le numéro (payant) 3646. S’ils ont un renseignement urgent ou formulaire à demander, ou problème à régler en urgence ils doivent aller à l’accueil 31-33 rue du Landy à la Plaine Saint Denis, à 6,4 km et 45mn en transports en commun.
Le comité d’Epinay du POID n’accepte pas cette nouvelle attaque contre le droit à la santé, au remboursement des soins, à nos droits d’assurés sociaux
Nous invitons les assurés sociaux à signer la pétition suivante à s’organiser en « comité de défense de l’accueil Sécu d’Epinay, à organiser une délégation auprès du directeur départemental »
« Nous exigeons la réouverture immédiate au public sans rendez vous 5 jours par semaine de l’accueil d’Epinay sur Seine, avec du personnel en nombre suffisant
Nous vous demandons de recevoir une délégation de signataires (courrier du 15_2_19)
- le Maire, M. le député, Mrs les élus, nous vous demandons d’intervenir auprès de la direction de la CPAM pour la réouverture de l’accueil tous les jours sans rendez vous »
POURQUOI CETTE MESURE ?
Depuis des années, les gouvernements successifs n’ont de cesse de « réduire les dépenses de santé ». Macron exonère les patrons de la part de notre salaire (salaire différé) consacré à la sécurité sociale, réduit le personnel de la Sécu, ferme des lits d’hôpitaux, ne rembourse plus tous les soins. Le POID exige la suppression des exonérations, le maintien de la Sécu basée sur le salaire différé, le maintien de tous les accueils, le retour à la Sécu de 45 qui remboursait tous les soins.