Réunion du « Comité d’Epinay pour l’unité pour chasser Macron » jeudi 14 juin à 18h au Centre Socio culturel 67 rue Félix Merlin

(comité composé de travailleurs et jeunes et de militants de diverses tendances du mouvement ouvrier – du PCF, du POID et de la France Insoumise – d’Epinay signataires de l’appel à manifester le 13 mai pour « Macron, un an ça suffit » lancé par le « Mouvement pour la rupture avec l’Union Européenne et la 5 eme république »).

Contact 06 75 16 99 05
COMMUNIQUE
Epinay le 30/5/2017
Nous étions plusieurs milliers à la manifestation du 13 mai « Macron ça suffit ». Des
militants jeunes, syndicalistes, politiques appartenant à différentes tendances du mouvement ouvrier se sont exprimés. Une déclaration commune appelant à constituer partout des comités pour l’unité pour chasser Macron a été lue.
Notre comité s’est réuni mardi 22. Nous avons discuté d’un appel de nombreuses
organisations politiques et syndicales à une manifestation « Marée Populaire » samedi 29 mai à 14 h 30 gare de l’Est « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité » pour « affirmer dans la rue …que nous ne nous résignons pas au sort que nous promet ce gouvernement …. » et « le forcer à nous entendre et à retirer ses projets ».
Nous avons participé à cette manifestation.
Et nous constatons : après le code du travail, la santé et la sécurité sociale, Macron
poursuit et amplifie son offensive réactionnaire : chasse aux migrants, attaques contre la
SNCF, les régimes de retraites, les aides sociales, et les lycéens : aujourd’hui plus de la moitié des lycéens de terminale inscrits sur « Parcoursup » n’ont pas d’affectation en fac ! Pour notre part nous sommes tous d’accord sur un point: Si l’on attend 2022, il ne restera rien de nos acquis ouvriers. C’est pourquoi nous soutenons le combat des salariés et des jeunes sur leurs revendications notamment contre la mise en concurrence de la SNCF, pour le maintien du statut de la SNCF et de ses agents, pour le libre accès de tout bachelier à l’université de son choix, et nous poursuivons notre combat pour l’unité pour en finir au plus vite avec Macron, son gouvernement, sa politique, sa 5 eme république, et la politique de l’Union Européenne.
Nous vous appelons à rejoindre notre comité et à participer à notre prochaine
réunion à Epinay:
jeudi 14 juin à 18 h
au Centre Socio-culturel Felix Merlin,
67 rue Félix Merlin à Epinay
(face à la station T8 Orgemont)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s