Jonathan Wilson et Nadjat Bennaceri « pour un gouvernement ouvrier au service du peuple !»

affichette Epinay

Le point commun entre l’aggravation des attaques contre le Code du travail, les fusions d’hôpitaux, le manque de personnel hospitalier, la privatisation de la poste, la privatisation des logements sociaux, le manque de moyens de l’enseignement, la suppression des centres de Protection maternelle et infantile (PMI) : les politiques d’austérité et de privatisation impulsées par l’Union européenne et mises en œuvre par les gouvernements de droite et de « gauche » successifs.

Nous le constatons tous : avec l’Union européenne, la classe capitaliste veut faire payer la crise du système aux travailleurs, jeunes et retraités en amplifiant la guerre contre leurs droits.

Depuis 30 ans, l’UE prétend faire table rase des obstacles à la « concurrence libre et non faussée » : coût du travail, services publics, système de santé et de retraite, droits du travail font l’objet de plans méthodiques de démolition. Les plans d’austérité les plus violents sont désormais permanents. La pauvreté gagne, le chômage et la précarité explosent, les services publics sont exsangues.

Mais il y a un fait indéniable : la classe ouvrière résiste et cherche à réaliser son unité. Cela s’est exprimé récemment lors des grandes mobilisations contre la loi El Khomri. Cela s’exprime encore maintenant dans les multiples grèves qui ont lieu dans le pays.

Pour aider à cette unité, nous pensons qu’il faut construire dans ce pays un parti ouvrier au programme clair :

  • Rupture avec l’UE
  • Rupture avec la Ve République
  • Convocation d’une Assemblée constituante souveraine redonnant le pouvoir au peuple
  • Constitution d’un gouvernement ouvrier mettant en œuvre les mesures d’urgences pour la population, à commencer par l’abrogation de la loi El Khomri.

C’est le sens de notre candidature.

A ceux qui partagent ces objectifs, nous disons :

  • Rejoignez le POID.
  • Discutons et organisons-nous pour inverser le cours des choses.
  • Prenez contact.